Quelle bouteille isotherme choisir ?

Quelle bouteille isotherme choisirPlus économique et écologique, la bouteille isotherme présente d'autres atouts, notamment pour sa conservation des boissons sans altération du goût. De nombreux modèles de gourde personnalisable existent en fonction de l'utilisation souhaitée. Selon les matériaux employés, elle peut s'utiliser en intérieur ou en extérieur. Quel budget allouer ou quel type de bouchon choisir ? Peut-on utiliser une bouteille isotherme sur le long terme ? Un enfant arrivera t-il à boire avec ? Découvrez notre guide qui détaille les différents points à prendre en compte avant de savoir quelle bouteille isotherme choisir.

1. Choisir la meilleure bouteille isotherme selon le prix

La bouteille isotherme est un véritable investissement puisque vous économisez sur l'achat de bouteilles en plastique jetables. Les prix varient généralement de 15 à 35 euros. Comptez une quinzaine d'euros pour une bouteille isotherme classique avec une contenance moyenne. En fonction du revêtement et des accessoires, le prix peut évoluer. Sur le long terme, la bouteille isotherme s'avère être très économique car vous pourrez la conserver plusieurs mois voire plusieurs années. Ainsi, plus vous comptez avoir une utilisation intense de la bouteille isotherme, mieux vaut y mettre le budget. Sur le long terme, vous ferez des économies et pourrez profiter de la bouteille isotherme en toutes circonstances.
 

2. Quelle bouteille isotherme choisir selon la contenance ?

Lorsque vous choisissez une gourde isotherme personnalisable, il est primordial de vous demander quelle utilisation vous comptez en faire. Selon vos besoins, vous trouverez des bouteilles de tailles différentes.

La bouteille isotherme se décline pour tous les membres de la famille, dès le plus jeune âge.

3. La bouteille isotherme selon les coloris possibles

La couleur s'invite sur les bouteilles isothermes et il n'est pas rare de trouver des revêtements rose, vert ou noir. En fonction de vos envies et du contexte, les coloris possibles sont multiples. Il est généralement recommandé de privilégier des tons neutres dans un environnement professionnel. Cependant, rien ne vous empêche d'oser la couleur pour rendre votre bouteille isotherme plus personnalisée. Le choix des coloris est très apprécié des adultes qui veulent inciter les plus jeunes à s'hydrater régulièrement. En effet, il est toujours plus agréable d'utiliser une bouteille visuellement attractive.

4. La bouteille isotherme : le choix selon le type de bouchon

Selon le contexte, vous pourrez choisir un ou plusieurs bouchons pour la bouteille isotherme. Grâce à son côté nomade, les fabricants rivalisent d'idées pour vous permettre de boire pendant une séance de sport ou lors d'un pique-nique. Les principaux bouchons proposés se distinguent par leur utilisation :

Certains modèles de bouteilles isothermes proposent de commander différents types de bouchons. Cependant, si vous avez une préférence pour un bouchon à vis, inutile d'investir dans un accessoire supplémentaire.

Exemple de bouchon à visser :

Bouchon à visser

5. Quelle durée de conservation pour la bouteille isotherme ?

Quelle bouteille isotherme choisir pour une sortie familiale ? Comment optimiser l'isothermie de la bouteille ? Il faut différencier les bouteilles haute performance des plus classiques. En effet, une bouteille double paroi aura tendance à conserver au mieux la température de vos boissons. Les modèles les plus perfectionnés promettent jusqu'à 24 heures d'isothermie. Le prix de ce type de bouteille va forcément en être impacté. Pour une utilisation quotidienne, une durée de maintien de température de 6 heures est amplement suffisante.  Il faudra également prendre en compte que plus la bouteille est remplie, meilleur sera le maintien de vos boissons chaudes.

6. Quelle bouteille isotherme choisir selon les dimensions ?

Il est important de bien choisir la taille de sa bouteille isotherme. En effet, si celle-ci est destinée à des enfants pour une colonie de vacances, il n'est pas nécessaire de choisir une bouteille qui ne rentrera pas dans un sac à dos. Au contraire, une taille plus importante est idéale pour préparer ses propres boissons fraîches et les conserver au réfrigérateur. Pour choisir la bonne dimension, il faut prendre en compte plusieurs points :

7. Le design de la bouteille isotherme

De plus en plus tendance, notamment pour son aspect écologique, la bouteille isotherme se présente désormais sous différents visuels. De la simple bouteille allongée à la bouteille aux formes modernes, elle existe pour tous les goûts. En plus du côté esthétique, la bouteille isotherme personnalisée peut présenter un design intéressant lorsque vous pratiquez une activité sportive par exemple. C'est le cas des revêtements en néoprène qui permettent une meilleure prise en main. Le design de la bouteille isotherme joue encore un rôle important dans l'incitation à une meilleure hydratation. Là encore, il est plus agréable de servir d'un bel objet plutôt qu'une simple bouteille en plastique.  Il est également possible de créer une gourde personnalisable prénom avec l'impression de prénom individuel sur chaque gourde.

8. Quelle bouteille isotherme choisir : Avec ou sans BPA ?

Cette substance remise en question par la communauté scientifique peut parfois poser des questions, notamment lors de l'utilisation répétée. Désormais, il est très facile de trouver des modèles sans BPA. La bouteille isotherme sans bisphénol A destinée aux plus jeunes est toutefois recommandée.  De nombreuses caractéristiques entrent en ligne de compte avant de faire son choix pour acheter une bouteille isotherme. Faites le point sur vos attentes avant de commander un modèle au hasard. Vous réaliserez très rapidement des économies et votre nouvelle bouteille isotherme vous permettra de boire plus régulièrement vos boissons sans perdre leur saveur. La plupart des modèles se lavent à l'eau et au savon et peuvent même passer au lave-vaisselle. Vous ne pourrez bientôt plus vous passer de votre bouteille isotherme lors de vos réceptions ou à l'extérieur.
 

Découvrez notre guide : Quelle gourde en verre choisir ?